Voilà comment tout à commencé en 2013… Liv entourée de sa famille et de ses amis, ont décidé de nous retrousser les manches pour soutenir et faire avancer la recherche médicale. Liv était la première bénévole motivée et impliquée dans l’association L&L
Notre adorable petite fille s’est battue chaque jour sans relâche pendant 5 ans 1/2, pour survivre à cette horrible maladie mais en vain, malheureusement, aucun traitement n’a sauvé notre princesse Liv (que ce soit la chirurgie, les différents protocoles de chimiothérapies ou les séances de radiothérapie), emportée à l’âge de 7 ans 1/2.
Liv nous a insufflé la Vie, la joie, l’altruisme et nous lui avons fait la promesse avant son dernier souffle de poursuivre le combat contre le cancer pour tous ses copains d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Pour cette raison, nous avons décidé de créer l’association « Liv & Lumière », de nous mobiliser contre cette injustice, cette tumeur dévastatrice pour aider
ces petits à retrouver une vie « normale » et pour la mémoire de ceux partis trop tôt par manque de traitement !
Pourquoi nous continuons le combat aujourd’hui ?
Parce que chaque année en France, près de 2500 nouveaux enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en décèdent. Pour ceux qui en guérissent, de sérieuses séquelles apparaissent au cours de leur vie.
C’est la 1ère cause de décès des enfants par maladie.« Avec l’aide des associations, plus réactives que les administrations, on peut commencer tout de suite les recherches, c’est capital. Mises bout à bout, ces aides sont devenues vitales pour nos équipes et le développement de nos recherches ». Docteur Grill (mai 2013). Oncologue à l’IGR.
Une tumeur cérébrale PNET diagnostiquée en 2009 et considérée comme une maladie orpheline, il n’y a à ce jour aucune aide hormis l’association L&L pour permettre de classifier ces tumeurs ce qui permettrait de développer un traitement curatif et adapté à l’enfant.
L’équipe bénévole à grâce à votre générosité, récolté des fonds afin de soutenir la recherche médicale, depuis, nous avons ENSEMBLE: