Shavette - Rasoir barbier - Zéro déchets

Shavette - Rasoir barbier - Zéro déchets
Shavette - Rasoir barbier - Zéro déchets
Choix du modèle

Caractéristiques

  • Composition : Le porte lame composé de 3 pièces. Pour changer la lame, il suffit de pousser le fermoir, d'insérer la lame entre les deux parties restantes (2 repères placés à cet effet) puis de refermer le tout !
29,90€
En stockReste 6

Description

DESCRIPTION DE LA SHAVETTE - RASOIR DE BARBIER
Envie d’une barbe structurée au poil près ? La shavette, aussi connue sous le nom de rasoir de barbier, est l’accessoire indispensable pour toute barbe qui se respecte. Son principal atout : elle permet de dessiner le contour de votre barbe avec précision. Ce type de rasoir peut aussi être utilisé pour un rasage complet. En plus, c’est super classe.

La shavette ou rasoir de barbier de Ça Va Barber est constituée d’un manche en résine de bois et est fabriquée au Pakistan. C’est stylé et ça fait un peu moins de plastique pour la planète. De quoi faire un beau cadeau à léguer à vos enfants, barbus ou non.

Utiliser une shavette est un geste écologique, mais aussi économique. Ses lames sont interchangeables et coûtent peu cher. Donc, si on récapitule, ça fait moins de déchet, pour plus de rasages (jusqu’à 3 ou 4 utilisations). Bref, que des bonnes nouvelles pour les barbus !

UTILISATION DE LA SHAVETTE - RASOIR DE BARBIER
Autrefois, ce type de rasoir était transmis de père en fils et avait une signification émotionnelle très forte. Aujourd’hui, c’est l’emblème du rasage traditionnel et cela ranime le souvenir du charme des salons de barbier. De plus, l’utilisation d’une shavette permet de se raser au plus près de la racine du poil, pour une peau lisse et douce !

L’utilisation d’un rasoir de barbier ne nécessite pas d’avoir un coup de lame hors du commun. Pour être rasé à l’ancienne, équipez-vous d’un blaireau et d’un savon de rasage, puis suivez le guide :

étape 1 : faites mousser le savon de rasage à l’aide du blaireau ;

étape 2 : appliquez la mousse obtenue sur l’ensemble de votre barbe ;

étape 3 : effectuez un premier passage avec la shavette dans le sens du poil ;

étape 4 : pour plus de douceur, faites un deuxième passage, mais légèrement en biais, pour un rasage au plus près de la peau ;

étape 5 : structurez votre barbe avec précision, grâce à la shavette !

ENTRETIEN DE LA SHAVETTE - RASOIR DE BARBIER
La shavette ou rasoir de barbier, ne nécessite pas d’entretien particulier. Veillez simplement à changer la lame régulièrement pour préserver l’hygiène de votre rasoir. Pour qu’elle sèche plus rapidement et éviter que la lame ne s’oxyde, vous pouvez suspendre la shavette sur votre support pour blaireau et rasoir !