Risotto de mon enfance

Risotto de mon enfance
Risotto de mon enfance

Caractéristiques

  • Ingrédients : Riz (15%), bœuf haché* (14%), lard demi-sel* (10%), chair à saucisse* (10%), oignon, purée d’amandes, vin rouge (sulfites), huile d’olive, ail, safran
  • Origine : France et Label Rouge
  • Toutes nos recettes sont garanties : sans gluten, lactose, huile de palme, conservateurs ni additifs.
10,90€
En stockReste 3

Description

Le dimanche soir, ma grand-mère nous prépare « son » risotto, avec le bouillon de la poule au pot dégustée tous ensemble au déjeuner.

Venez nous rejoindre à la table familiale à 19 heures précises, vous allez adorer.

Zoom sur un ingrédient : La purée d’amandes

Selon la préparation des amandes, la purée ne sera pas la même. Si les amandes sont décortiquées, la purée sera dite « blanche » mais si elles gardent leur peau, elle sera dite « complète ». La purée brune aura évidemment un goût plus prononcé et plus de qualités nutritives préservées puisqu’elle conserve tous les nutriments présents dans la peau de l’amande.

La purée d’amandes, qu’elle soit complète ou blanche, aide à lutter contre les carences en nutriments les plus fréquentes. En consommer de façon régulière permet donc d’éviter les coups de mou. De même, elle est riche en vitamine E, connue pour ses propriétés anti-oxydantes.

Attention, la purée d’amandes est riche en graisses. Toutefois, il s’agit d’acides gras insaturés qui aident à la régulation du taux de mauvais cholestérol dans l’organisme et réduisent donc les risques de faire un accident cardiovasculaire.

En cuisine, la purée d’amandes est une alternative gourmande aux œufs et au beurre. Elle est donc particulièrement adaptée aux régimes végétaliens et sans lactose. De plus, elle a une excellente teneur en fibres ce qui lui confère des propriétés rassasiantes.

Source : Kazidomi

Valeurs nutritionnelles du risotto de mon enfance,

Pour 100 g :

Énergie : 179 Kcal/ 747 Kj
Lipides : 10 g
dont acides gras saturés : 2.7 g
Protéines : 7.3 g
Glucides : 14 g
dont sucres : <0.5g
Fibres : 0.6 g
Sel : 0.33g

- Poids net : 250g
- Poids total du bocal : 660g
- DLUO : 3 ans

Le concept :

Toutes nos recettes sont garanties sans gluten, lactose, huile de palme, conservateurs ni additifs.
Un bocal de 250 grammes correspond à une portion d’une personne.
Après réchauffage, votre Petit Plat d’Arthur peut être consommé simplement avec une fourchette à même le bocal.
Nos bocaux se conservent à température ambiante 3 ans à compter de leur date de fabrication (DLUO indiquée sur l’étiquette).

Conseils :

Réchauffez votre bocal fermé 1 min 30 au micro-ondes ( 850W) ou 8 min au bain-marie afin d’éviter toute contamination croisée.
Si nécessaire, après ouverture, conservez votre bocal au réfrigérateur et consommez le rapidement.