OLIO DI SERRA

Dante TOTA

69370 Limonest

Tél. Dante 06 19 58 61 17
dante.tota@oliodiserra.com
Site internet

Huile d'oliveNaturelleArtisanaleItalie

Olio DI Serra - Huile d'olive, naturelle et artisanale.

OLIO DI SERRA, c'est un déclic, une envie, une volonté de remettre au goût du jour la vraie huile d'olive, naturelle et artisanale.
Notre histoire commence en 1956 , lorsqu'une partie de la famille immigre en France, à Lyon, en quête de travail et d'une vie plus stable. La culture italienne garde le dessus et la famille, bien que séparée par 1100 kilomètres, reste unie. En Italie, les oliveraies , entretenues de père en fils, ainsi que l'activité de producteur d'olives, perdurent depuis plus de 4 générations.

Se retrouver pour les récoltes d'années en années, c'est la tradition. À l'époque, nous faisions de l'huile d'olive pour notre consommation personnelle et vendions le reste des olives à la coopérative de Serracapriola. Nos olives étaient ensuite revendues à destination des grandes régions productrices telles que la Toscane, la Ligurie ou encore la Pouille du Sud, pour de grandes marques d'huile d'olive.

Una storia di famiglia
Depuis 2016, nous vous proposons une huile d’olive vierge extra primeur de grande qualité. Un pur jus de fruit, dont nous maîtrisons entièrement la production, des olives jusqu’à votre bouteille.

En France, Dorian et son père Dante s’occupe la distribution de la marque OLIO DI SERRA et sont présents pour la récolte des olives à Serracapriola. C’est Dorian qui a initié la mise en place d’un vrai processus qualité dans la récolte de nos olives et instauré un cahier des charges rigoureux avec le moulin privé de Serracapriola, avec lequel nous travaillons depuis maintenant 4 ans pour la transformation.

En Italie, Gabriele et son père Vincenzo, épaulé par Agostino et son père Nico , s’occupent des terres et des arbres durant toute l’année. Labourer les terres, évacuer les herbes superflues et consommatrices d’énergie au pied des arbres, tailler les oliviers, les rameaux… un travail agricole intense et fastidieux, dans le seul but de préserver la nature et offrir les meilleures conditions aux oliviers pour obtenir un rendement de qualité chaque année.