Noix de Muscade et Macis - Inde 35 g

Noix de Muscade et Macis - Inde 35 g
Noix de Muscade et Macis - Inde 35 g
Noix de Muscade et Macis - Inde 35 g
Noix de Muscade et Macis - Inde 35 g

Caractéristiques

  • 3 incontournables à base de Muscade ? : - Le gratin dauphinois - Le velouté potiron et carottes - Le cocktail fruits exotiques, muscade, vanille et cannelle A l'approche des fêtes, la muscade fera également un tabac dans vos vins chauds, pains d'épices et autres cakes.
  • Comment les utiliser ? : La noix de muscade se rape. Le macis quant à lui peut être rapé, moulu comme un poivre, ou encore incorporé entier dans une préparation (à retirer en fin de cuisson). Pensez à toujours raper votre muscade au dernier moment, elle se conservera beaucoup mieux entière qu'une fois réduite en poudre.
  • Quelles recettes à base de Muscade ? : La noix et le macis de muscade s'utilisent principalement pour donner du caractère à des viandes, des soupes, et des purées ou encore des cocktails. La muscade se marie à la perfection avec la crème et la pomme de terre.
  • Dimensions : 4,7 cm (d) x 10 cm (h)
  • Poids net : 35 g
  • DDM : 24 mois minimum.
8,90€

Description

Originaire d'Indonésie, la noix de muscade s'utilise depuis le Moyen-Âge pour ses propriétés organoleptiques et thérapeutiques.

Le macis de muscade, moins connu, est l'enveloppe naturelle de la noix. On l'appelle aussi arille, ou encore fleur de muscade.
Ses superbes couleurs, du jaune orangé au rouge vif, sont annonciateurs d'un parfum incroyable. Il est plus précis, plus raffiné que celui de la noix, mais également plus puissant, avec un côté épicé et poivré.

Produits complémentaires