NATÉCLO

Chloé RUFFIER

150 Chemin des Balmes
38200 LUZINAY

contact@nateclo.com
www.nateclo.com

3 questions à Chloé Ruffier, fondatrice et dirigeante de Natéclo…

Pourquoi avez-vous fondé la marque de cosmétiques naturels et bio Natéclo ?

Depuis l’enfance, j’ai toujours été passionnée par l’univers de la beauté et les produits de soin du corps.

J’ai toujours su que je travaillerai dans cet univers. C’est pour ça que j’ai suivi des études d’ingénieure en chimie et opté pour la spécialisation « cosmétique ».

Ce goût pour les produits cosmétiques me provient de ma mère, Nathalie, qui m’a sensibilisée très tôt au fait de prendre soin de moi.

C’est pour lui rendre hommage que j’ai choisi le nom de Natéclo (pour Nathalie & Chloé), lorsque j’ai lancé ma marque de produits de beauté à base d’ingrédients 100% d’origine naturelle à Lyon, en mai 2019 !

Quels produits de beauté et d’hygiène proposez-vous, et à qui s’adressent-ils ?

J’ai créé deux gammes de produits cosmétiques, à l’esthétique vitaminée et « girly », destinées aux femmes qui souhaitent prendre soin d’elles et se faire plaisir :

- Une gamme de soins pour le corps : crèmes hydratantes corps et mains, huile pour le corps, gel douche, beurre corporel, brumes de parfum, gommage…

- Une gamme de soins du visage : une crème de soin du visage pour peaux sèches, et une crème visage pour peaux mixtes à grasses.

Tous nos soins sont fabriqués en France par un laboratoire situé en Ardèche, à partir d’ingrédients 100% d’origine naturelle et certifiés bio.

Nos produits sont parfumés à la rose ou à la pivoine, des senteurs à la fois très florales et très féminines !

Quelles valeurs défendez-vous à travers votre marque ?

J’accorde énormément d’importance à la préservation de l’environnement et de notre santé.

Cela se traduit, bien évidemment, dans le choix d’ingrédients d’origine naturelle et bios pour composer nos produits, mais aussi dans le fait que tous nos emballages sont recyclables.

Pour moi, il est aussi essentiel que nos clientes sachent exactement ce qu’elles s’appliquent sur la peau : c’est pourquoi toutes nos étiquettes sont ultra-détaillées, et surtout, compréhensibles !

Nous ajoutons à la liste obligatoire des ingrédients (en anglais ou en latin) leur traduction en français, souvent assortie d’explications complémentaires, et nous animons des ateliers sur le sujet.

Cette transparence est le socle de la relation de confiance que nous tissons entre nos clientes, nos boutiques partenaires et nous.