LOUPING

Clément BALAZUC

Limonest et ses environs

Tél. 06 12 62 55 02
info@louping.me
https://www.louping.me/

Pet sitterAnimauxBaladeGarde à domicile

Louping - Pet Sitter Professionnel & Bienveillant

Avant LOUPING

Avant de me lancer dans l'aventure LOUPING, j'ai occupé pendant presque 5 ans le poste de responsable de l'animation d'un EHPAD . Ce fut une expérience incroyable qui m'a énormément appris et qui m'a permis de développer mes capacités d'écoute et d'adaptabilité . J'ai pu également exprimer toute ma créativité en imaginant et créant des animations autour de différentes thématiques (histoire, musique, voyage, arts plastiques, cuisine...), en organisant des sorties et des ateliers avec les résidents, en développant le lien intergénérationnel entre les enfants et les personnes âgées... J'ai même organisé la mise en place de l'intervention régulière d'un chien visiteur au sein de l'EHPAD : Mya, une femelle berger blanc suisse d’une incroyable douceur qui a tout de suite été très appréciée des résidents.

Auparavant j’ai travaillé à Paris dans une entreprise qui propose des cours de musique à domicile : Allegro Musique. Mon métier avait pour but de renseigner des prospects, très souvent des parents ou des retraités, sur l’intérêt d’avoir un professeur qualifié et expérimenté quand on veut apprendre la musique. J’ai été promu rapidement responsable de l’équipe commerciale et j’ai donc pu étayer et élargir mon champ de compétences à travers des missions de recrutement et de communication.
Toujours dans le domaine du service à la personne, j’ai été avant cela conseiller pédagogique dans une entreprise qui propose du soutien scolaire.
La notion de service à la personne est donc un élément fondateur et le fil conducteur de mon parcours professionnel.

La musique et la pédagogie sont aussi des éléments marquants de mon parcours.
Mon expérience chez Allegro Musique est la preuve de mon intérêt pour ces deux domaines.
J’ai également donné des cours de guitare à des particuliers quand je vivais à Paris et je trouvais très stimulant le fait de créer des méthodes pédagogiques adaptées à chaque élève et de les voir progresser.
Je suis aussi intéressé par l’enseignement et je m’intéresse beaucoup à la pédagogie. J’aurais d’ailleurs pu être enseignant dans une MFR, notamment pour y enseigner l’animation en gérontologie. Cela ne s’est pas concrétisé à l’époque mais je reste intéressée par ce métier.
Mon année d’étude de Master 2 en management des activités culturelles à Clermont-Ferrand témoigne aussi de mon attrait pour le domaine de la culture et notamment celui de la musique.

La création de LOUPING

Après mon expérience de 5 ans en Ehpad, j’ai voulu me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
L’idée de devenir pet-sitter a germé dans ma tête au cours de l’année 2021.
Mais pourquoi pet-sitter ?
Tout d’abord, j’habite depuis 2 ans à la campagne à Lentilly et je suis entouré de chats, de chiens, de chevaux, de vaches, d’oiseaux… Je pars très souvent me promener dans les chemins et forêts alentours et je suis très épanoui dans cet environnement calme et champêtre.
De plus, j’ai gardé l’année dernière le chien d’une amie pendant plusieurs mois, un border collier de 7 ans, avec qui j’ai réellement (re)découvert le lien fort que je ressens envers les animaux. Après cette période, j’ai gardé d’autres chiens (labrador, golden, husky, braque Hongrois…) pour des courtes périodes et cela s’est toujours très bien passé.
Je garde aussi depuis plusieurs années , par périodes, le chat de race Bengale de ma compagne, qui vient prendre le bon air de la campagne et qui apprécie de partir en expédition des heures pendant la nuit dans le jardin.
De plus, j’ai depuis tout petit toujours été proche des animaux , et j’ai eu la chance d’avoir des hamsters et des cochons d’Inde comme animaux de compagnie.
J’étais aussi très complice avec tous les chiens que je côtoyais et j’adorais passer du temps en leur compagnie.
C’est pourquoi, en parallèle de mon besoin d’autonomie et de mon envie d’entreprendre, l’idée de devenir pet-sitter est devenu rapidement une évidence.

Les services de LOUPING

LOUPING propose des services à domicile pour les chiens, chats et NAC dans le secteur de l’ouest Lyonnais et notamment des Monts d’Or.
Voici mon offre de services :
- Visites à votre domicile pour chiens, chats et NAC (rongeurs, furets, poissons, oiseaux)
- Balades canines : près de chez vous ou dans un parc / en forêt avec transport dans mon véhicule
- Gardes à votre domicile pour une journée, une nuit ou un week-end
J’interviens tous les jours de l’année.

Mes tarifs ne varient pas en fonction de votre zone géographique ou de la période de l’année.

Une pré-visite est organisée avant le début de la première prestation afin de faire connaissance, de déterminer ensemble les modalités de mes interventions et éventuellement de rédiger et signer un devis.

Cette pré-visite est aussi le moment pour moi de rencontrer votre animal et de pouvoir établir avec lui un premier contact.