LES GALETTES D'ALINE

Bérengère FLOCH

3, Grande rue de St Rambert
69009 LYON

Tél. 06 61 59 61 04
contact@lesgalettesdaline.fr
https://www.lesgalettesdaline.fr/

CrêpeGaletteSpécialité BretonneBiscuit

Les Galettes d'Aline - Galettes et Crêpes Bretonnes

A la boutique, qui se situe au 3 grande rue de Saint-Rambert, entre l’ile barbe et saint-Rambert, du mercredi au dimanche, je vous propose des galettes et des crêpes fraiches, des accompagnements salés et sucrés ainsi que des boissons Bretonnes, cidre, bière, jus de pomme, Breizh colas ….

A emporter et à cuisiner à la maison. En fonction des envies, vous trouverez des recettes gourmandes ; « La complète », « la chèvre-Miel », « La saumon », « La sardine ».
Pour une petite faim à midi ou au gouter, je garnis les galettes et les crêpes sur place et vous les emporter à déguster.

A la rentrée, des nouveautés font place, des Kouing Aman, grands et petits modèles, des chips de Sarrasin ainsi que des rillettes pour les accompagner.

En complément, je propose une gamme de petites vaisselles, notamment des bolées qui serve à boire le cidre en Bretagne, des verres à eau et à café et une gamme de petit linge, un tablier, un torchon ou un Tot bag logotypé les Galettes d’Aline.

Notre histoire
Je vous présente Aline,

Aline , ma grand-mère maternelle, 96 ans de bonheur, d’amour et de tendresse pour une femme qui a élevé 8 enfants à Bon Espoir. Chez elle, la vie est simple et parfois rude mais il y a toujours à manger pour tout le monde.

Pour ses amis, ses voisins et aussi pour faire vivre sa famille, elle vendait ses galettes et ses crêpes faites au sein de sa cheminée aux habitants de Bécherel, petite cité de caractère en Bretagne, près de Rennes.

Moi Bérengère , Il y a deux ans, j’ai souhaité redonner du sens à ma vie et prendre plus de plaisir dans ma vie professionnelle. Lyonnaise depuis 14 ans, il y a deux mets que j’ai peu eu l’occasion de manger les huitres et les galettes et les crêpes. Aujourd’hui les bars à huitres fleurissent mais les bonnes crêperies restent rares.

De plus, lors d’un séjour en Bretagne, j’ai découvert les fabriques de galettes et de crêpes à emporter et à cuisiner à la maison. En octobre 2020, J’ai fait une formation de 6 semaines de crêpière à l’atelier de la crêpe à Saint-Malo et mon projet était lancé …

Petite fille, d’Aline, crêpière bretonne, j’allais transmettre mes valeurs et mes traditions Bretonnes aux Lyonnais en ouvrant la première fabrique de galettes et de crêpes Bretonnes à l’ile barbe – Lyon.

LES GALETTES D’ALINE me permettre de faire revivre des valeurs familiales fortes et qui me sont très chères. Les familles Lyonnaises vont pouvoir découvrir les galettes de blé noir du Moulin de Charbonnière (de Saint Grégoire 35) garnies salés et les crêpes sucrés avec la confiture ou la pate à tartiné d’Alain Millat (Valence) ou le caramel au beurre salé maison. Travailler avec des Maisons de tradition me permet aussi de partager et perpétuer des adresses et recettes d’exception.

Je souhaite raconter une histoire de famille Bretonne qui s’adresse aux familles Lyonnaises ….