Les Confinades / Plats cuisinés

Les Confinades ? Un concept unique de recettes savoureuses mijotées et mises en bocaux dans leurs propres cuisines par de jeunes chefs lyonnais talentueux et créatifs, à partir de produits de qualité́ mais déclassés ou invendus, achetés auprès de producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes (150 km autour de Lyon), et ainsi sauvés d'une destruction certaine !

Ce concept est fondé sur des valeurs simples mais fortes : antigaspi, circuits courts, qualité́, transparence et traçabilité́, respect des saisons, rémunération plus juste des producteurs, cuisine de terroir. En résumé, produire et consommer localement en limitant le nombre d’intermédiaires entre l’agriculteur et le consommateur, et en réduisant l’empreinte carbone globale du projet.
Chaque bocal est consigné et peut être réutilisé. Chaque couvercle en métal est recyclé.

Des compotes, confitures, marmelade, tartinades, plats complets, soupes, veloutés, sauces,…sont disponibles en 5 contenants ( 130ml, 250ml, 450ml, 850ml, 1000ml).
En 8 mois, plus de 4 000 bocaux ont été produits par les chefs, sauvant ainsi plus de 2 tonnes de fruits et légumes et 400kg de volaille !

Régalez-vous!