DIVINE TROUVAILLE

Valérie BONNET

26 rue Louis Peaufique
69002 LYON

Tél. 06 72 14 67 83
divinetrouvaille2015@gmail.com
www.divinetrouvaille.com

Revisiter la soie

Divine Trouvaille, c’est d’abord l’histoire d’une passion pour la mode et la culture artisanale de notre pays.
C’est l’expression de l’amour que nous portons aux matières nobles, comme la soie de notre région lyonnaise.

L’idée naît de notre volonté de porter un nouveau regard sur un joyau de notre patrimoine textile : la soie. Notre ambition ? Moderniser l’image de cette belle matière de notre région, en lui inventant nouveau look : plus jeune, plus fun, plus créatif… Dans le but qu’elle redevienne un accessoire de mode digne de ce nom, un incontournable des dressings féminins.

Comment ? En la revisitant, par un graphisme haut en couleurs, mais surtout, en créant de nouvelles façons de la nouer et de nouvelles manières de la porter. Pour garder la tradition de porter de la soie, a fortiori à Lyon, mais de façon non traditionnelle

Se plier à toutes vos envies

Notre modèle iconique, le bandeau-foulard, se décline désormais en une quinzaine d’imprimés dessinés à la main. Nous l’avons conçu pour qu’il se plie à toutes vos envies : portez-le autour du cou, façon écharpe, gavroche ou sautoir, en headband, autour de la taille pour cintrer une robe ou une tunique, dans les passants d’un pantalon, ou encore noué sur un chapeau ou à l’anse de votre sac à main.
Et pour signer votre look d’un nouvel accessoire qui pourrait bien devenir essentiel, découvrez nos bijoux-foulards : nos sautoirs en soie avec leur pendentif en corne de buffle ou plaqué argent, ou encore nos astucieux bracelets-anneaux à porter aussi en ras-de-cou.
Ainsi, tous nos imprimés, que nous dessinons à la main, se déclinent en foulards ou en bijoux.

Divine Trouvaille se fait un point d'honneur à promouvoir à et faire revivre les savoir-faire de notre région lyonnaise : tous nos articles sont imprimés et confectionnés dans un rayon de moins de 50 km autour de Lyon, ou par nos soins dans notre atelier en Presqu'île.