D'UNE FLEUR A L'AUTRE

Marion DEMANGE

397 avenue du Général de Gaulle
69760 LIMONEST

Tél. 04 78 35 13 19
contact@dunefleur-alautre.fr
https://fleuriste-montsdor.com/

Horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi :
9h00-12h30 / 14h30-19h30
Samedi : 9h00-19h30
Dimanche : 9h00-13h00

D’UNE FLEUR À L’AUTRE,
fleurs et déco au naturel à Limonest

3 questions à Marion Demange, créatrice et gérante de la boutique D’une fleur à l’autre, qui a ouvert ses portes en 2011 à Limonest.

Que proposez-vous dans votre boutique ?

Chacun pourra trouver chez nous un cadeau ou une attention qui saura faire plaisir, quel que soit l’événement à célébrer : anniversaire, mariage, naissance, baptême, fête des mères, Saint Valentin…

Nous proposons un large choix de produits créatifs et décoratifs autour du végétal :

  • Des fleurs coupées, bouquets et compositions florales
  • Des plantes vertes décoratives, d’intérieur ou d’extérieur
  • Des bouquets et compositions de fleurs séchées
  • Des objets déco « au naturel » : bougies à base de cire naturelle, couronnes, tableaux décoratifs à motifs végétaux et floraux…

    Les fleurs sont aussi une façon de marquer avec délicatesse votre présence et votre soutien dans des moments plus difficiles, tels qu’une hospitalisation ou des funérailles.

    Nous réalisons des bouquets et compositions personnalisés, sur commande (dans l’idéal, au moins 24 h à l’avance), toujours avec des fleurs fraîchement coupées.

    Pensez aussi au végétal pour égayer vos événements d’entreprise et embellir le quotidien de vos collaborateurs et clients ! Nous proposons des solutions de livraison et d’abonnement (location de plantes décoratives) pour les professionnels.

  • Qu’est-ce qui caractérise votre façon de travailler ?

    Pour les fleurs comme pour les objets décoratifs, nous aimons travailler avec des fournisseurs et artisans locaux, qui recherchent la qualité et travaillent des produits végétaux ou naturels : le fournisseur qui nous livre quotidiennement les fleurs coupées est installé sur Marcilly d’Azergue, et nos objets décoratifs proviennent des environs (Dommartin, Caluire…).

    J’ai beaucoup de plaisir à composer avec des fleurs de saison : jacinthes en automne-hiver, renoncules et tulipes sur la fin de l’hiver et le début du printemps, pivoines au printemps ou en été… Mais je donne également toute leur place aux « grands classiques », ces fleurs que nos clients aiment retrouver toute l’année : roses, gerbera, calla (petit arum) …

    Les fleurs coupées sont magnifiques, mais éphémères… Pour leur donner une seconde vie nous travaillons aussi beaucoup avec des fleurs séchées, qui révèlent encore une autre beauté, plus intemporelle.

    Quels sont vos projets pour l’avenir ?

    Nous souhaitons développer nos ateliers, mis en place peu de temps avant le confinement (et donc temporairement interrompus…), qui ont suscité beaucoup d’intérêt et de demandes !

    Certains samedi après-midi, nous accueillons jusqu’à 6 personnes pour leur transmettre notre savoir-faire et notre amour du végétal.

    Quelques exemples de thèmes proposés :

  • L’art de la composition florale
  • Produire soi-même ses fleurs séchées
  • Réaliser des couronnes végétales (Noël…)

    Et nous avons encore bien d’autres idées à vous proposer !

    Pour ne manquer aucune info sur nos prochains ateliers ou événements à la boutique, pensez à suivre notre page Facebook.