CHAMPAGNE PONSON

CRÉATEUR DE CHAMPAGNE DEPUIS 5 GÉNÉRATIONS

Ils sont l’avenir de la Champagne. Une génération » 3.0 « du vignoble. Camille et Maxime Ponson sont vignerons à Coulommes la Montagne.

PHILOSOPHIE

Respect de la terre et de l'environnement, maîtrise de la maturité du raisin, sélection du meilleur de la vigne pour sublimer le fruit et ainsi créer un Champagne d'exception.

Sortis respectivement des écoles de viticulture de Montpellier et de Beaune, leur philosophie est « pour faire un bon vin vin il faut de bon raisins ». Ces deux jeunes hommes dépassent les schémas habituels pour avancer selon leurs envies, leur possibilités voire leur foi dans leur travail. Chacun dans son domaine élabore ses vins. Ainsi Camille a décidé de ne vinifier que des millésimes sous une marque familiale, le champagne Paul Gadiot afin de dévoiler « le meilleur de chaque année ».

Maxime, lui, continue à vinifier sa cuvée « La petite montagne de Reims » qui est déjà sous allocations, un champagne minéral presque salin.

Sans idées préconçues, avides de connaissances, cherchant à découvrir le meilleur du terroir, Maxime et Camille Ponson travaillent des pinots noirs, meunier et chardonnays issus des parcelles de Vrigny, Sacy, Pargny-lès Reims, Villedommange.

Maxime et Camille Ponson ne recherchent pas la facilité. Droites, structurées, aromatiques, leurs cuvées s’adressent à des amoureux du vin.