Bâtonnet de fromage

Description

- 100% Naturel (Lait de vache, lait de yack, sel et jus de citron)
- Sans conservateur
- Sans additif
- Faible en lactose
- Riche en protéines
- Sans céréales
- Faible en matière grasse
- Provenance Népal

Rien de tel qu’un bon bout de fromage pour un P’tit Père franchouillard !

Description des bâtonnets de fromage

C’est au cœur des gigantesques vallées de l’Himalaya que les bâtonnets de fromage trouvent leur origine. La légende raconte que Makalu, une jeune chienne népalaise aux coussinets aguerris, aurait sauvé la vie de son maître grâce à ces célèbres bâtonnets.

Le sherpa se serait lancé à l’assaut du plus haut sommet du monde : l’Everest. Pris dans une tempête de neige, il dut se réfugier à l’abri d’une grotte. Fatigué et affamé, il crut que sa fin était venue. C’était sans compter les bâtonnets de fromage glissés dans son sac par Makalu, sa chienne. Depuis ce jour, chaque chien voit sa fidélité récompensée par une friandise à base de lait de yack.

Adaptés à toutes les races et à tous les âges, les bâtonnets de fromages sont parfaits pour occuper votre loulou pendant des heures. Aussi durs qu’un os et aussi résistants qu’une corne, ils donnent du fil à retordre aux chiens les plus acharnés !

Bienfaits des bâtonnets de fromage

Les bâtonnets de fromage sont l’accessoire indispensable des chiens masticateurs. Extrêmement appétents, ils occupent votre toutou pendant de longues heures, sans qu’il se lasse. Leur consommation présente de nombreux bienfaits :

100 % naturel : les bâtonnets de fromage sont composés de lait de yack, de lait de vache, de sel et de jus citron. Et c’est tout !
Sans conservateur : le fromage de yack se conserve naturellement pendant de longues semaines, pour les chiens qui aiment prendre leur temps.
Sans additif : parce que la santé de votre toutou passe avant tout, nos bâtonnets de fromage sont sans additif !
Faible en lactose : grâce à un processus de fabrication astucieux, les bâtonnes contiennent très peu de lactose. Ils sont très digestes pour les chiens.
Riche en protéines : les bâtonnets de fromage contiennent naturellement beaucoup de protéines ! De quoi faire de belles balades avec votre partenaire à quatre pattes.
Sans céréales : les bâtonnets de fromage ne contiennent que les aliments indispensables à la bonne santé de votre toutou, promis.
Faible en matière grasse : pour une friandise qui préserve la santé de votre meilleur ami !
La mastication de ces bâtonnets de fromage entretient les dents de votre chien et limite l’apparition du tartre. En plus de le distraire, ils permettent de le maintenir en bonne santé !



Dimensions des bâtonnets de fromage

Parce que tous les chiens ont le droit au bonheur, les bâtonnets de fromage sont disponibles en plusieurs formats :

S : soit 30-50 grammes de bâtonnets de fromage. Ce format convient aux chiens de moins de 10 kg, comme les jacks russels, les schipperkes, les cavaliers king charles, les carlins, les cairns ou encore les shibas.
M : soit 65-90 grammes de bâtonnets de fromage. Ce format s’adresse aux chiens de 10 à 15 kg, c’est-à-dire les beagles, les basenjis, les staffies, les cockers, les bouledogues français, les whippets, etc.
L : soit 100-160 grammes de bâtonnets de fromage. Parfait pour les chiens de 15 à 20 kg comme les border collies, les kelpies, les épagneuls bretons, les schnauzers ou encore les griffons.
XL : soit 160-200 grammes de bâtonnets de fromage. C’est le plus gros format de nos stocks ! Il s’adresse aux chiens de plus de 20 kg : les bergers australiens, les dalmatiens, les malinois, les goldens retrievers, les labradors, les boxers ou encore les american staffs.
Si votre chien est un grand masticateur, voyez large ! Nous vous invitons à prendre la taille au-dessus de celle préconisée ci-dessus pour faire durer le plaisir de votre toutou.

Composition des bâtonnets de fromage

Les bâtonnets de fromage sont issus d’une tradition népalaise vieille de plus de 100 ans ! En effet, le fromage de yack, réputé pour être le plus dur au monde, se conserve pendant de longs mois. Ses caractéristiques nutritives exceptionnelles permettaient aux Sherpas de s’aventurer dans les montagnes dans des conditions extrêmes.

Nos friandises pour chien sont formulées à partir de seulement 4 ingrédients, à savoir du lait de yack, du lait de vache, du jus de citron et du sel. Sains, durables et 100 % naturels, ils contiennent tout ce qu’il faut pour faire de vous le maître d’un chien heureux et satisfait.

Compositions analytiques

Protéines brutes 54,9 %
Huiles et graisses brutes 0,9 %
Fibres brutes 6,5 %
Cendres brutes 6,8 %
Humidité 16,3 %
Conseils d’utilisation et de conservation

Après ouverture du sachet, conservez les bâtonnets de fromage dans un endroit sec (type boite hermétique) et à l’abri de l’humidité et du soleil. Veillez à ce que votre chien dispose toujours d’un peu d’eau fraîche pendant ses séances de mastication. Enfin, nous vous recommandons de le surveiller lorsqu’il dévore son bâtonnet.



L’astuce du P’tit Père ♥

Lorsqu’il ne reste qu’un petit morceau, demandez à votre humain de récupérer le bâtonnet de fromage et de le passer aux micro-ondes (environ 90 secondes). Une fois refroidie, il ne vous reste plus qu’à déguster cette nouvelle friandise soufflée !